Grammaire - Orthographe - Vocabulaire

Lire c'est partir...

Musique de la chanson

Bande son de la chanson

 Parole de la Chanson

Couplet 1

Je sais, t'as pas envie de lire
Mais moi j'te dis lire c'est partir
Tu te plonges dans un bon bouquin
Et son récit te fait du bien
Il te raconte l'histoire des tiens
Ou t'emmène dans un ailleurs
Vers des contrées des jours meilleurs (des jours meilleurs)
Où ne règne pas le malheur
Où ne règne pas le malheur

Refrain

Lire c'est partir
            Je te livre ce bouquin
Lire c'est partir
            Partir et revenir
Lire c'est partir
            Bouger et danser
Lire c'est partir
            Les rires et le délire
Je te livre ce bouquin
Prends-en soin
Et deviens le plus malin
C'est un objet très précieux merveilleux

comme la couleur de mes yeux

Couplet 2

Moi je te dis que dans les livres
II y a les mots qui te délivrent
De l'immonde ennui qui te ronge
De la guerre et de ses mensonges
Je l'ai lu dans un de mes songes
Et si tu n'veux vraiment pas lire
Ne viens pas rougir ni pâlir (ni pâlir)
Quand il faudra parler d'amour
Aux p'tits castors des alentours

 

Refrain

Lire c'est partir
            Je te livre ce bouquin
Lire c'est partir
            Partir et revenir
Lire c'est partir
            Bouger et danser
Lire c'est partir
            Penser et réfléchir (réfléchir, réfléchir)

Couplet 3

Dans les bouquins tu vas trouver
L'idée qui t'a toujours manquée
Pour trouver un job bien payé
Ou le moyen d'jamais bosser
Ou la manière de voyager
Rien à dévorer rien à lire
Ta noix d'coco faut la remplir (faut la remplir)

Direction la bibliothèque
Un livre ça nourrit comme un steak

 

Refrain

Lire c'est partir
            Je te livre ce bouquin
Lire c'est partir
            Partir et revenir
Lire c'est partir
            Bouger et danser
Lire c'est partir
            Les rires et le délire
Je te livre ce bouquin
Prends-en soin
Et deviens le plus malin
C'est un objet très précieux merveilleux

comme la couleur de mes yeux

 

Production : TEXTO / Christian Lachenal
Arrangements : Christian Lachenal
Guitare : Thierry Garcia / Laurent Estin
Sax : Didier Queron / Antoine Larcher
Choeurs : Sylvie Loche

 



23/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres